Les différentes races de dragons des films Harry Potter

Les dragons sont des animaux assez surprenants et dotés d’ailes, capables de voler et de faire jaillir du feu. Considérés à ce jour comme étant purement fictifs par les non-sorciers, des efforts permanents sont faits par les autorités du monde de la magie afin de les maintenir secrets. Dans l’univers d’Harry Potter, on dénombre de nombreuses races de dragons que nous vous présentons ici justement.

Le Magyar à pointes

Originaire de la Hongrie, ce dragon a l’apparence d’un lézard géant et il est doté de cornes et d’épines bronzées. Ces dernières sont d’ailleurs présentes sur sa longue queue. Il comprend des écailles de couleur noire, des pointes et ses yeux sont jaunes alors que ses pupilles ressemblent à ceux de félins tels que les chats. Il est considéré comme l’espèce la plus dangereuse.

Son souffle est par exemple d’une très grande puissance puisque ses flammes sont capables d’être projetées jusqu’à une quinzaine de mètres. Il se nourrit essentiellement de moutons, de chèvres et d’hommes un peu plus rarement. Il fit sa première apparition dans le quatrième volet d’Harry Potter, au cours du Tournoi des Trois Sorciers. Ce fut d’ailleurs à lui qu’Harry dut faire face.

A consulter :  https://www.pinterest.fr/placedespop/pop-harry-potter/

Le Suédois à museau court

Originaire de la Suède comme cela transparait dans son appellation, ce dragon est doté d’écailles de couleur bleue teintée d’argent. Les flammes qu’il crache sont elles aussi bleues et capables de calciner en un laps de temps même les matières les plus solides.

Cette espèce est considérée comme la moins meurtrière de toutes, notamment parce qu’elle vit dans des zones inhabitées. C’est lui que Cedric Diggory, un élève de Poudlard et plus précisément de la maison Poufsouffle dut combattre au cours de la première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers.

Le Boutefeu chinois

Le Boutefeu chinois provient de Chine et nous devons sa dénomination à l’aspect que prend sa flamme. Ses écailles sont lisses et de couleur rouge, alors que ses yeux sont gros et son museau aplati et encerclé de pointes dorées. Doté d’un tempérament plutôt agressif, il consomme généralement des mammifères même s’il a une préférence un peu plus marquée pour les hommes et les porcs.

Quant à son gabarit, il est assez imposant puisque son poids varie de 2 à 4 tonnes. Il s’agit de la seule race de dragons qui existe en Asie de l’Est. Il est par ailleurs réputé pour ses œufs. Au cours du Tournoi des Trois Sorciers, c’est Viktor Krum de l’école de Durmstrang qui l’affronta.

A regarder aussi :  Classement des meilleures enceintes multiroom

Le Vert gallois

C’est le Vert gallois qui fut attribué à Fleur Delacour de Beauxbâtons. Plutôt calme lorsqu’il n’est pas provoqué, il est originaire du Pays de Galles et ses écailles sont lisses et vertes. Il se nourrit généralement de moutons et peut être considéré comme le moins agressif de tous les dragons.

Il passe la majeure partie de son temps dans les hautes montagnes de son pays et évite au maximum le contact avec les hommes. En ce qui concerne ses flammes, elles jaillissent généralement sous la forme de 2 jets minces. Quant à ses œufs, ils sont d’une couleur brune et tachetée de vert.

Par ici