Guide d’achat d’une bouilloire

La bouilloire représente un appareil important dans la cuisine. Sans elle, vous ne pouvez pas chauffer rapidement de l’eau pour préparer vos thés, cafés solubles, soupes, etc. Il existe une multitude de modèles de bouilloires qu’il vous est difficile de trouver ce qu’il vous faut. C’est pourquoi ce guide d’achat a lieu.

Le type de bouilloire

Le premier critère de sélection de bouilloire est le type. Vous devez définir le type d’utilisation que vous réservez à votre appareil et son système de fonctionnement. On peut distinguer la bouilloire électrique classique, la bouilloire verseuse, la bouilloire théière et la bouilloire slow-coffee à col de cygne.

La bouilloire électrique Russell Hobbs Chester est un bon produit que je vous conseil. Lisez son test ici.

La contenance

Il faut tenir compte de ce critère en fonction du nombre de personnes pour qui la bouilloire est destinée. Ainsi, avant d’en choisir une, il faut identifier le volume d’eau souhaité. Une bouilloire utilisée par une seule personne ne doit pas avoir la même capacité que celle réservée à 5 personnes. Il est également conseillé de penser à la transportabilité de l’appareil dans le cas où la cuisine se situe un peu loin de la salle à manger.

La température réglable

Ce critère est nécessaire pour ceux qui aiment la précision. La bouilloire à température réglable répond à toutes les exigences assez particulières. Ainsi, vous pouvez avoir du thé avec des arômes bien relevés suite à une température parfaite.

Les matériaux

Les fabricants conçoivent des bouilloires avec différents matériaux. En général, trois matériaux s’utilisent souvent notamment, le verre, le plastique ABS et l’acier inoxydable. Il existe des modèles conçus avec différents matériaux.

L’entretien

Si vous souhaitez profiter longtemps de votre bouilloire, il faut que vous l’entreteniez correctement. Si vous pensez ne pas avoir assez de temps pour nettoyer la bouilloire, optez pour un appareil qui limite le recours à l’entretien. Cela peut être une bouilloire dotée d’une résistance cachée ou d’un filtre anti-dépôt.

Le design

Ce critère est important pour ceux qui se soucient de l’esthétique et de l’harmonie dans la cuisine. Le choix du design se fait en fonction du goût de chacun. Vous avez le choix entre le design moderne, vintage et classique.

Lire aussi : Les bienfaits de l’utilisation d’une centrifugeuse/ 3 questions à se poser avant d’acheter un hachoir à viande/ Pourquoi acheter une friteuse sans huile ?