Entretenir au mieux sa bouilloire électrique

L’usage d’une bouilloire électrique est presque une habitude pour bon nombre de foyers de nos jours, néanmoins, nombreux sont ceux qui ne sont pas encore au courant du fait qu’il faut les entretenir. Et si vous en faites partie, alors, ces astuces vous sont spécialement dédiées.

Pourquoi entretenir sa bouilloire électrique ?

Une question qui parait des plus bêtes, mais qui se pose pourtant, étant donné que bon nombre de personnes ont tendance à négliger cette pratique. En effet, même s’il est vrai que l’on n’utilise généralement que de l’eau dans une bouilloire électrique, il faut aussi savoir que l’eau présente son taux de calcaire. Et à force d’usage, ces derniers se détachent de l’eau pour venir se loger dans le fond de la bouilloire électrique, et entraver le bon fonctionnement de la résistance. Mais en plus, ils donnent aussi un arrière-goût à l’eau, ce qui amène certains à penser que sa bouilloire électrique soit cassée ou soit tomber en panne, alors qu’il suffit d’un peu de détartrage pour qu’elle reprenne de plus belle.

Voir ici pour trouver votre bonheur lors de votre choix de votre bouilloire.

Comment détartrer sa bouilloire électrique ?

Une question qui revient sans cesse, et qui pourtant, même grand-mère a la réponse. Et pour détartrer sa bouilloire électrique, on va commencer par vous montrer les astuces de grand-mère, et qui sont encore satisfaisantes jusqu’à présent. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de vinaigre ou du bicarbonate de soude, ou les deux en même temps. Pour le vinaigre, mélangez une tasse de vinaigre blanc à cinq tasses d’eau, puis faites bouillir le mélange dans la bouilloire électrique pendant un bon moment, avant de le rincer à l’eau. Ensuite, faite rebouillir le même mélange, puis rincer de nouveau, et voilà, vous n’aurez plus de tartre. Pour ce qui est du bicarbonate en revanche, mélanger un litre d’eau à 200 g de bicarbonate de soude permet aussi d’avoir la même solution que la précédente, sans l’odeur du vinaigre qui vous pique.

Pour entretenir sa bouilloire électrique, il n’y a nul besoin de se munir d’un tel ou tel appareil ou lotion spécifique, ces quelques astuces de grand-mère feront très bien l’affaire.

Lire aussi :Comment choisir le modèle de chauffe-biberon adapté aux besoins ? /3 questions à se poser avant d’acheter un hachoir à viande / Guide d’achat d’une bouilloire