Vous devez tenir compte de quelques critères indispensables avant de choisir votre perceuse colonne à savoir : la vitesse de rotation, l’alimentation électrique, les réglages, l’étau, la puissance, la profondeur et le mandrin.
- Type de laser: 650 nm, <1 mW
- Comprend un étau avec une plage de serrage maximale de 62 mm
- 250 mm max. Distance entre le mandrin et la base
- La plage de serrage du mandrin de perçage du mandrin à pignon est de 3 à 13 mm. La course de perçage maximale est de 50 mm
- [PUISSANT] Moteur puissant de 500 W avec 5 réglages de vitesse variable de 550 à 2500 tr/min pour de multiples applications dans le métal, le bois dur, le bois tendre et les plastiques.
- [LASER DE POSITION] Grâce au laser intégré, un perçage simple, précis et professionnel est possible dans un large éventail de domaines d'application.
- [HAUTEUR RÉGLABLE] La table de perçage inclinable et pivotante offre une large gamme d'options de perçage. La perceuse peut être réglée de haut en bas en continu et sans outils, ce qui offre un grand confort d'utilisation et une manipulation optimale.
- [STABLE] Construction en fonte robuste et compacte et mandrin de perçage en métal robuste avec clé pour une longue durée de vie, précision et rigidité anti-torsion. La construction stable de la perceuse à colonne garantit sa stabilité.
- [PRÉCISE] Comprend un étau avec lequel la pièce peut être fermement fixée à la table de travail. Cela empêche efficacement la pièce de glisser et vous évite des erreurs de perçage ou d'éventuelles blessures à la suite de telles erreurs.
La vitesse de rotation d’une perceuse colonne
En général, la majorité des perceuses parviennent à correspondre à tous les besoins des utilisateurs. Cependant, il est important d’être vigilant par rapport à la vitesse de rotation de l’appareil.
L’alimentation électrique d’une perceuse colonne
L’alimentation électrique de la perceuse à colonne est un autre critère qu’il ne faut pas négliger avant l’achat de son outil de perçage.
Monophasé ou triphasé, il est possible, que le branchement de votre appareil ne soit pas compatible à celui de votre atelier.
L’étau
Il existe deux types d’étaux pour une perceuse colonne à savoir celui à tiges qui est beaucoup plus maniable et fragile et l’étau usiné qui est plus lourd et parfait pour les travaux plus importants. Votre choix de l’étau doit se faire en fonction de la hauteur et la largeur des mors sans oublier sa capacité d’ouverture. Les brides sont parfaites pour les pièces plus volumineuses.
La puissance de perçage
La puissance de perçage de votre outil est également un critère plus qu’important et doit être choisie avec soin. Pour un usage régulier, il faudra sur dimensionner votre perceuse colonne. C’est aussi le cas pour des travaux avec une scie-cloche.
La profondeur et la distance
La profondeur doit être un des critères à prendre en compte, car elle va se baser sur la longueur du fôret. Un plateau intermédiaire ou une haute colonne serait un choix judicieux. Pour la distance, elle doit dépendre du volume de votre pièce à percer et de vos besoins si vous devez percer loin du bord ou non.
Le mandrin
Quant au mandrin, la version autoserrante est la plus conseillée pour un meilleur confort et un changement de forets sans besoin d’outils. Vous avez le choix entre le mandrin en usine et en nylon.
Pour trouver la perceuse colonne qui pourra répondre exactement à vos besoins, vous devez au moins tenir compte de ces quelques critères précités.