Vous devez tenir compte de quelques critères indispensables avant de choisir votre perceuse colonne à savoir : la vitesse de rotation, l’alimentation électrique, les réglages, l’étau, la puissance, la profondeur et le mandrin.
- Comprend un étau avec une plage de serrage maximale de 62 mm
- 250 mm max. Distance entre le mandrin et la base
- La plage de serrage du mandrin de perçage du mandrin à pignon est de 3 à 13 mm. La course de perçage maximale est de 50 mm
- Livré avec: PBD 40, butée parallèle, pinces à serrage rapide, carton (3165140569187)
- Sélection de la vitesse - régulateur électronique
- Réalisation facile de trous en série grâce à l’afficheur numérique indiquant la profondeur de perçage exacte
- Précision - La perceuse à colonne TC-BD 450 Einhell effectue facilement des perçages précis dans le bois ou le métal, le tourniquet caoutchouté à trois bras appliquant la pression de perçage exacte.
- Perçage adapté au matériau - D’une puissance de 450 W, l’outil dispose de 5 niveaux de vitesse de 600 à 2 650 tr/min pour une utilisation adaptée au matériau.
- Perçage exact - La butée de profondeur réglable permet de réaliser rapidement des perçages précis jusqu’à une profondeur de perçage de 50 mm.
- Table de perçage modulable - La hauteur de la table de perçage est réglable en continu pour une utilisation très flexible. En outre, la table de perçage pivote jusqu’à 90° et s’incline jusqu’à 45°.
- Broche de perçage durable - La broche de perçage sur roulement à billes assure le fonctionnement facile et la grande longévité de la perceuse à colonne TC-BD 450 Einhell.
La vitesse de rotation d’une perceuse colonne
En général, la majorité des perceuses parviennent à correspondre à tous les besoins des utilisateurs. Cependant, il est important d’être vigilant par rapport à la vitesse de rotation de l’appareil.
L’alimentation électrique d’une perceuse colonne
L’alimentation électrique de la perceuse à colonne est un autre critère qu’il ne faut pas négliger avant l’achat de son outil de perçage.
Monophasé ou triphasé, il est possible, que le branchement de votre appareil ne soit pas compatible à celui de votre atelier.
L’étau
Il existe deux types d’étaux pour une perceuse colonne à savoir celui à tiges qui est beaucoup plus maniable et fragile et l’étau usiné qui est plus lourd et parfait pour les travaux plus importants. Votre choix de l’étau doit se faire en fonction de la hauteur et la largeur des mors sans oublier sa capacité d’ouverture. Les brides sont parfaites pour les pièces plus volumineuses.
La puissance de perçage
La puissance de perçage de votre outil est également un critère plus qu’important et doit être choisie avec soin. Pour un usage régulier, il faudra sur dimensionner votre perceuse colonne. C’est aussi le cas pour des travaux avec une scie-cloche.
La profondeur et la distance
La profondeur doit être un des critères à prendre en compte, car elle va se baser sur la longueur du fôret. Un plateau intermédiaire ou une haute colonne serait un choix judicieux. Pour la distance, elle doit dépendre du volume de votre pièce à percer et de vos besoins si vous devez percer loin du bord ou non.
Le mandrin
Quant au mandrin, la version autoserrante est la plus conseillée pour un meilleur confort et un changement de forets sans besoin d’outils. Vous avez le choix entre le mandrin en usine et en nylon.
Pour trouver la perceuse colonne qui pourra répondre exactement à vos besoins, vous devez au moins tenir compte de ces quelques critères précités.