Tout savoir sur les rings light et leurs usages

Les studios photo utilisent beaucoup d’outils afin de parfaire leur prise de vue. Parmi ces outils, on peut citer les rings Lights. Les rings Lights sont des appareils qui renforcent la lumière naturelle lors de la prise de vue.

Ce sont des appareils qu’on utilise pour faire des photos professionnelles, des vidéos et des séries. Vous en avez entendu parler et vous vous y êtes intéressés ? Voici tout ce que vous devriez savoir sur les rings light et sur leur utilisation.

Qu’est-ce qu’un ring light ?

Un ring light est un appareil qui permet de rendre meilleures les prises de vue. C’est un outil qui permet de prendre des photos de meilleure qualité. De forme circulaire, le ring light est semblable à un anneau qui dispense de la lumière dans toutes les directions. La lumière du ring light n’est pas punctiforme. Cependant, elle est uniforme, constante, homogène et sans ombre.

Le ring light est utilisé pour éclairer les parties que l’on souhaite éclairer. C’est un outil idéal pour les appareils photo, mais aussi pour les Smartphones et les tablettes. Les photographes professionnels, les maquilleurs photo et les maquilleurs stylistes utilisent le plus souvent les rings light pour parfaire leurs prises de vue.

À quoi sert un ring light ?

light ring avec des lampes LED

Le ring flash constitue un éclairage particulier. La lumière va dans toutes les directions en prenant surtout soin de détourner l’objectif. Le ring light est idéal pour les photos de mode. En effet, la lumière circulaire de concentré sur les yeux du modèle. Cela apporte une différence au regard en faisant ressortir la beauté des yeux. Toutes les parties de la face du sujet sont éclairées et donc visibles. Cependant, la lumière se charge de cacher certains détails du visage.

L’éclairage uniforme du ring light écarte les ombres puisqu’elles sont envoyées dans l’axe l’objectif. Pour vos selfies, opter pour des rings light est également possible. Cela améliore vos photos selfies. Le ring light peut remplacer la lumière naturelle dans une pièce sombre, car ils ont presque les mêmes propriétés physiques. Pour vos macros, les rings light sont ce qu’il faut prioriser.

Lire aussi :  Comment fonctionne un lecteur MP3 étanche ?

Les différents types de ring light

Il existe deux types de ring light. Les rings light avec des lampes LED et les rings light avec des lampes fluorescentes. Les lampes fluorescentes ont une teinte légèrement rose alors que les lampes LED ont une teinte légèrement verte. Les lampes LED sont unidirectionnelles telles les lampes fluorescentes bien qu’elles soient unidirectionnelles et sont un peu diffuses. Les lampes fluorescentes durent moins que les lampes LED. Les deux peuvent être utilisés pour la réalisation des vidéos.

La taille des anneaux

light ring avec des lampes fluorescentes

Les rings light n’ont pas tous les mêmes tailles. En effet, il en existe qui sont de petite taille, d’autres de taille moyenne et d’autres de grande taille. Si vous voulez mettre l’accent sur les yeux de votre client, vous aurez besoin d’un ring light de grande taille. Cela pourrait également se faire avec des lampes de petites tailles. Cependant pour que la photo soit claire, il va falloir que vous fassiez de gros plans.