Tout ce que vous devez savoir sur les lisseurs de cheveux

Lorsque vous commencez à chercher une bonne paire de fers à lisser, cela peut être très déroutant ! Il y a tellement d’options, de matériaux différents pour les fers à lisser et de prix très variables. Et le monde des fers à lisser semble avoir un langage qui lui est propre !

Lisseurs en céramique

La plaque en céramique a été lancée sur le marché professionnel il y a près de 20 ans et a bouleversé le monde du lissage des cheveux au fer. Ce matériau est excellent pour le lissage car il chauffe rapidement et uniformément et retient vraiment bien la chaleur.

Voir les tests et avis sur les lisseurs de cheveux.

Lisseurs en tourmaline

Oui, je sais, c’est un nom à coucher dehors ! Mais la tourmaline, une pierre précieuse concassée utilisée pour recouvrir les plaques de céramique, est largement considérée comme un matériau miracle et beaucoup affirment que les plaques recouvertes de tourmaline sont les fers plats les moins dommageables. En effet, la plaque en céramique fournit une chaleur homogène, tandis que le revêtement en tourmaline permet de faire glisser le fer sur les cheveux en un seul passage, sans points chauds ni besoin de sécher les cheveux en les passant en boucle.

Le bonus supplémentaire de la tourmaline est qu’elle active des ions négatifs qui combattent l’électricité statique responsable des frisottis !

Lisseurs en titane

Les plaques en titane sont le dernier matériau de fer plat à arriver sur le marché. La différence entre les fers plats en céramique et en titane est que les scientifiques ont découvert que le titane est un meilleur conducteur d’ions négatifs. Donc, si les conditions climatiques et l’électricité statique perturbent vos cheveux, le titane pourrait être la solution.

Lisseurs humides à secs

Les personnes qui ont du mal à trouver le temps de se coiffer le matin sont séduites par l’idée d’un fer à lisser humide à sec. Ne serait-il pas agréable de pouvoir sauter l’étape du sèche-cheveux et de passer directement au coiffage ? La technologie Wet to Dry est relativement récente, il est donc difficile d’évaluer son efficacité sur une longue période.

Lire aussi : Tondeuse à barbe : les infos à retenir/ La Platine Vinyle : explications/Comment choisir sa tondeuse pour cheveux ?

https://www.youtube.com/watch?v=WP321mdjEd8