Astuce pratique pour un extracteur de jus

L’extracteur de jus est probablement le meilleur ami de la famille au réveil, pour le petit-déjeuner, surtout pour perpétuer le rituel du jus de fruit au petit-déjeuner. Mais si l’on pense déjà tout savoir sur ce dernier, il y a bien certains points que chacun aura peut-être oublié de vérifier.

Les aliments à éviter de mettre dans un extracteur de jus

On note souvent que l’extracteur de jus prend en charge tous types de fruits, cependant, il n’est pas spécifié que le fruit entier peut y passer. En effet, il y a certaines choses à savoir, en ce qui concerne les fruits qui peuvent passer sans encombre dans un extracteur de jus, à commencer par les pépins, les grains et les noyaux. Sachant que ces derniers ont tendance à obstruer le mécanisme d’extraction, et risquent aussi de faire chauffer l’extracteur de jus jusqu’à le pousser à bout. Il faut aussi noter que les peaux d’agrumes, de citron ou encore d’oranges, ne sont pas les bienvenues dans un extracteur de jus, au risque de lui faire faire un effort pour un rien. Puisque ces derniers ne contiennent aucun jus, tout comme le gingembre et le curcuma, ainsi que tout aliment sortant du congélateur.

Source

Les fruits les plus adaptés à l’extracteur de jus

Si on a parlé précédemment de la peau et des noyaux des fruits, parlons maintenant du fruit en lui-même, car il faut savoir que certains fruits ne proposent aucun jus à extraire. Pour cela, on note la banane ou l’avocat, qui, lors de son passage dans l’extracteur de jus, ne peut que vous offrir de la purée tout au plus. Pour les oléagineux, cela ne fonctionne pas de la même manière, car même s’ils ont tendance à offrir un minimum de jus, une fois qu’on les a pré-trempées avant de les mettre dans l’extracteur de jus, ils peuvent être rentables. De ce fait, en plus de choisir vos fruits, il est aussi important de savoir comment faire pour en tirer meilleure partie.

L’extracteur de jus peut être grandement efficace que vous ne le pensiez, mais il reste performant, à condition de bien l’utiliser comme il faut.

Lire :Comment fonctionne une pompe de relevage ? /Participer à un essai clinique ; ce que vous devez savoir / 3 questions à se poser avant d’acheter un hachoir à viande