Comment se positionner sur un tapis d’acupression ?

Le tapis d’acupression est un moyen inventé par la médecine chinoise pour soigner d’une autre manière certains maux et plusieurs douleurs sans avoir consulté un médecin. Certes, l’usage de ce tapis n’est pas si facile, mais son efficacité est bien prouvée.

Avec un tapis d’acupression, il vous suffit quelques minutes pour calmer les douleurs et être soulagé des maux tels que les maux de tête, les maux de ventre, les maux de dos et autres. Cependant, ce matériel a un mode d’usage bien précis, surtout en ce qui concerne votre positionnement sur le tapis. Si vous voulez donc vous débarrasser de ces désagréments, voici les différentes positions à prendre.

Consulter ce comparatif sur le meilleur tapis de fleurs

Cas des problèmes de dos

C’est le mal le plus souvent fréquent dont souffrent les hommes. Mieux, plusieurs utilisateurs ont témoigné d’avoir fait usage de ce tapis sans obtenu satisfaction. Laissons-nous simplement vous dire que vous n’avez pas certainement adopté les meilleures positions. En effet, la position à adopter dépend du mal dont vous souffrez. Celle du mal au dos est la plus connue.

Pour vous débarrasser plus rapidement des douleurs au dos, vous devez vous allonger sur le dos sur le tapis d’acupression. D’abord, vous restez assis au bord du tapis. Ensuite, vous étendez votre dos sur l’ensemble du tapis. Vous devez faire en sorte que la pression des picots soit concentrée sur votre dos (de la hanche jusqu’aux épaules).

En effet, si vous constatez que le bas de votre dos est moins stimulé, veuillez poser vos cuisses sur un oreiller. Car, la stimulation doit être homogène sur l’ensemble de votre dos.

À voir aussi :  Pourquoi faire du vélo elliptique ?

Cas de douleurs aux jambes

Lorsque vous ressentez des douleurs au niveau de vos jambes, le mode d’usage et la position à adopter sur le tapis ne sont plus les mêmes que ceux du mal au dos. Ici, il ne s’agit pas de vous allonger sur le dos, mais il est plus question de vous concentrer sur les cuisses. Dans ce cas, deux possibilités s’offrent à vous.

En premier lieu, vous vous allongez sur le ventre. Mais sachez que seules vos cuisses doivent être en contact avec les pointes du tapis. Par conséquent, vous pouvez associer à votre tapis d’acupression, un tapis de yoga sur lequel doit se reposer votre ventre.

En second lieu, vous pouvez vous allonger sur le dos. De même, dans ce cas, seules vos cuisses doivent être en connexion avec le tapis d’acupression. Et pour plus d’efficacité, il est conseillé de mettre sous vos jambes un coussin bien enrôlé d’un tapis d’acupression.

Cas des douleurs aux pieds

Le positionnement dans ce cas de figure est bien différent des deux autres cas décrits. Si c’est au niveau de vos pieds que votre malaise se situe, vous devez donc poser le plat de vos pieds sur le tapis. Pour le faire, soit vous restez debout ou soit vous restez assis.

La position debout est plus recommandée pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser ce matériel. Par contre, il est conseillé aux débutants de rester assis. Cependant, il faut reconnaitre que la première position permet une stimulation rapide de votre énergie.