Comment réparer une chaise de camping ?

Parfois, votre chaise peut se retrouver dans un mauvais état suite à un choc ou une mauvaise utilisation. Dans ce genre de situation, vous avez la possibilité de réparer vous-même votre chaise. Pour vous aider à le faire, voici comment vous devez procéder pour réparer votre chaise de camping.

Connaitre la constitution d’une chaise de camping

La fabrication d’une chaise de camping requiert l’assemblage de plusieurs métaux vissés. Cet assemblage doit être fait de telle sorte que la chaise soit pliable. Une chaise de camping étant également constitué de toile, la toile abimée, signifie que votre chaise est endommagée. Dans certains cas, c’est l’assise ou le dossier qui se sont détachés. Toutefois, certaines chaises sont endommagées à cause du métal. Le métal se détériore ou les vis s’usent.

Pour réparer votre chaise endommagée, vous n’avez pas besoin d’être un expert en bricolage. Cependant, si vous êtes un expert en bricolage, vous pourrez facilement vous en sortir. Dans le cas contraire, vous pourrez vous fier à des tutos. Néanmoins, ce que vous allez faire dépend de ce qui a endommagé votre chaise.

Voici un site pour vous aidez a retrouver la marque : ICI

Vis perdues

Si votre chaise a perdu quelques vis, il vous sera difficile de l’utiliser sans danger. En effet, vous risquez de tomber et de vous faire mal à n’importe quel moment. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de vous débarrasser de cette chaise. Pour remettre votre chaise sur pied, il vous suffira juste dans un premier temps, d’aller dans un magasin. Une fois dans le magasin, vous devez acheter les vis et les boulons qu’il faut pour votre chaise.

Ensuite, vous aurez besoin d’un tournevis et d’une clé. Avec ces deux outils, vous pouvez soit resserrer vos vis ou les remplacer si elles se sont détériorées. Parmi les différentes manières dont une chaise de camping peut être endommagée, celle-ci est la moins grave. Cela est dû au fait qu’avec ce genre de problème, la réparation est plus rapide et facile.

Toile déchirée ou usée

Il est possible que la toile de votre chaise se déchire ou devienne usée avec le temps. Même si le tissu de la toile est de bonne qualité, elle peut s’user après quelques années. Votre toile peut également se déchirer après un mouvement brutal ou en contacte d’un objet tranchant. Si vous vous retrouvez dans l’un de ces cas, vous devriez changer votre toile.

Cela sera plus facile si la chaise peut être démontée. Pour changer la toile, vous aurez juste à démonter votre chaise et à coudre la toile déchirer. Toutefois, si votre toile est usée, vous devez en acheter une autre pour la remplacer, plus d’infos par là. Néanmoins, certaines chaises de camping ne sont pas démontables. Dans ce cas, vous allez devoir coudre la toile sur la structure.

Dossier et assise abimés

Dans ce cas, il faudra remplacer le dossier ou l’assise de la chaise. Pour cela, vous aurez besoin d’une toile cirée. Le choix de la toile dépendra de la qualité et de la couleur que vous voulez. Ensuite, vous aurez besoin d’un molleton, d’une agrafeuse chargée et d’un tournevis.

Si vous allez en camping vous aurez besoins de ça : Quelle est la meilleure glacière électrique ?

En premier lieu, vous devez tracer les contours du support qui est utilisé comme dossier avec un crayon à papier. Après cela, il faudra découper la toile en laissant une marge sur les bords. Puis posez le molleton sur le support et agrafez la toile sur le support. Dès que le dossier et l’assise sont couverts, vous n’aurez qu’à les visser sur la structure en métal.