février 26, 2024
Clé à choc

Comment utiliser correctement une clé à chocs ?

La clé à choc est un outil de bricolage électroportatif, apprécié en particulier par des mécaniciens et des garagistes. Elle permet essentiellement de serrer/desserrer une vis et boulonner/déboulonner un écrou.

Son rôle est primordial en sport automobile pour changer des roues ou des plaquettes de frein.

Meilleure Vente n° 1
Seesii Clé à Chocs Sans Fil Brushless, 650Nm Boulonneuse Electrique avec Deux Batteries 4.0Ah 21V, Visseuse à chocs Fréquence d'impact 3000 IPM/ 3300RPM, avec 6 Douilles à Chocs, WH700
Seesii Clé à Chocs Sans Fil Brushless, 650Nm Boulonneuse Electrique avec Deux Batteries 4.0Ah 21V, Visseuse à chocs Fréquence d'impact 3000 IPM/ 3300RPM, avec 6 Douilles à Chocs, WH700
  • 🚗【Moteur sans balais 650Nm】Seesii Boulonneuse a Choc Le couple puissant de 650Nm répond aux exigences de travail de niveau industriel. Les moteurs brushless de haute qualité garantissent des performances élevées. La durée de vie des moteurs sans balais est 1,5 fois plus longue que celle des moteurs à balais de charbon ! Il ne faut que quelques secondes pour desserrer ou serrer les vis des pneus de voiture. Il peut également être utilisé pour des projets de construction ou de grosses machines.
  • 🚗【Batterie 2x 4.0 Ah et chargeur rapide】 Nous savons que la durée de la batterie est votre préoccupation la plus importante. Notre clé à choc rechargeable est équipée deux batteries 4.0 Ah avec l'indicateur de puissance LED en temps réel et d'un chargeur rapide. Comparé à d'autres batteries de 2,0 Ah, il peut profiter de plus de 100 % de la durée de vie. Vous n'avez plus besoin de charger la batterie fréquemment, obtenez Seesii clé à choc, obtenez plus d'efficacité de votre travail.
  • 🚗【Fréquence d'impact 3300RPM&VITESSE VARIABLE】Visseuse à chocs fournit le mode 2 vitesses et jusqu'à 3300RPM, économise votre temps et votre énergie, convient pour le retrait des pneus, les réparations automobiles et les projets de construction. Il y a 2 sélections de vitesse (0-2600/0-3300 tr/min) au bas de la clé, ce qui peut vous aider à travailler à la bonne occasion à la bonne vitesse. La vitesse de l'outil peut augmenter en augmentant la pression sur la gâchette de l'interrupteur.
  • 🚗【Clé à chocs multifonction 3 en 1】La clé à chocs peut également être utilisée comme perceuse à percussion et tournevis. Les kits comprennent une clé à chocs , 2 batteries 4.0AH et un chargeur rapide, 6 x douilles à chocs (14 /17/18/19/21/22mm), 9 x perceuse à percussion, 6 x vis à percussion, 2 x têtes de changement, 1 x sangle portable et un boîte. Seesii kits de clés à chocs fournissent les accessoires les plus pratiques et les plus durables pour faire face à toutes les situations.
  • 🚗【Garantie de deux ans après vente】Laissez-vous choisir sans soucis. SeeSii est reconnu par les clients depuis longtemps en termes d'expérience utilisateur. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à temps. Nous vous donnerons une réponse satisfaisante dans les 12 heures.
PromoMeilleure Vente n° 2
KS TOOLS 515.1200 Mini CLE A CHOC pneumatique 1/2
KS TOOLS 515.1200 Mini CLE A CHOC pneumatique 1/2
  • Poignée isolée contre le froid
  • Durable
  • KS TOOLS
  • Poignée antidérapante Soft Grip Sortie d'air vers le bas de la poignée Mécanisme de frappe à double marteau haute performance Poignée isolée contre le froid Poignée isolée contre le froid
Meilleure Vente n° 3
Cle a Choc Sans Fil Couple élevé de 1/2'&500 Nm (384 Pi-Lb),3300 TR/Min Avec Batterie au Lithium 2x3.0Ah, Boulonneuse a Choc Avec Moteur Sans Balais Pour Voiture Familiale
Cle a Choc Sans Fil Couple élevé de 1/2"&500 Nm (384 Pi-Lb),3300 TR/Min Avec Batterie au Lithium 2x3.0Ah, Boulonneuse a Choc Avec Moteur Sans Balais Pour Voiture Familiale
  • [Moteur sans balais 500 Nm] : le puissant couple maximal de 500 Nm de la clé à chocs répond aux besoins de travail de qualité industrielle. La durée de vie du moteur brushless est 1,5 fois celle du moteur à charbon ! Il ne faut que quelques secondes pour desserrer ou serrer les boulons des pneus de voiture. Il peut également être utilisé dans des projets de construction ou de grosses machines.
  • [2 batteries 3,0 Ah et chargeur rapide] : notre clé à chocs sans fil est équipée de deux batteries 3,0 Ah avec affichage de puissance LED en temps réel et chargeur rapide. Il peut être utilisé en continu pendant 2 à 3 heures.Il a une clé à chocs et peut atteindre une plus grande efficacité de travail.Il peut être rechargé immédiatement après utilisation et peut être recyclé.
  • [Fréquence d'impact de 3300 tr/min et vitesse variable] : la clé à chocs offre 2 modes de vitesse et jusqu'à 3300 tr/min, ce qui permet de gagner du temps et d'augmenter l'efficacité, adaptée pour le démontage des pneus, la réparation automobile et les projets de construction. Il y a 2 sélections de vitesse 0-2600/0-3300 tr/min au bas de la clé, ce qui peut vous aider à travailler à la bonne vitesse à la bonne occasion.
  • [Ce que vous obtiendrez] : le jeu de clés à chocs fournit les accessoires les plus pratiques et les plus durables pour chaque situation. Corps de clé à chocs x1, 2 batteries 3,0 Ah et chargeur rapide, 9 douilles à chocs (8/10/12/13/14/16/17/19/21 mm), 1 mallette à outils.
  • [Produit service après-vente de deux ans] : 2 ans de garantie pour le corps du produit et 1 an de garantie pour la batterie. Nous serons en ligne 7 et 24 heures à tout moment. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à temps. Nous vous donnerons une réponse satisfaisante dans les 12 heures.

Qu’est-ce qu’une clé à choc ?

Avant d’apprendre à manipuler une clé à choc, il est important de connaître d’abord ce qu’est réellement cet outil. Oui, il s’agit bel et bien d’un outillage de bricolage, dédié particulièrement à des usages professionnels.

Néanmoins, il est facile à manipuler. Outre le vissage et le boulonnage, cet appareil s’utilise aussi dans des serrages à fort couple, des serrages d’approche ou des serrages grossiers.

Une clé à choc est composée de différentes parties telles que le rotor de rotation et les outils de frappe.

Contrairement aux autres clés classiques, elle possède sur sa tête un mandrin carré, qui permet de recevoir les douilles.

Pour venir à bout des boulons même les plus irrésistibles, on distingue la clé à choc sans, pneumatique et électrique.

Les principes de fonctionnement de chaque type de clé à choc

Le modèle sans fil fonctionne sur batterie lithium. Nomade, il est parfait pour la réalisation des travaux en déplacement. Néanmoins, il se révèle limité en matière d’autonomie, de puissance et de performance.

Cette variante s’utilise parfois dans des petites activités de bricolage à domicile.

La clé à choc pneumatique se met en œuvre grâce à l’air comprimé. Plus onéreuse que ses cousines, elle se montre très puissante et efficace. Son intervention est très sollicitée dans les travaux de chantier intensifs et difficiles.

Dû aux nuisances sonores engendrées par cet équipement, le port des bouchons anti-bruit est obligatoire.

La clé à choc électrique est un modèle universel. Elle est accessible autant par les bricoleurs à domicile que les artisans plus aguerris du chantier.

Chacun de ses modèles s’utilise de manière différente. Le mieux, c’est que l’utilisateur se réfère d’abord au manuel d’usage livré avec l’équipement. En général, les processus sont très simples.

Sauf pour la clé à choc pneumatique, vous devez activer d’abord le compresseur avant d’entamer une quelconque tâche.

Pour résumer, ces quelques conseils ont pu certainement vous aider à avoir plus d’idées sur le fonctionnement de la clé à choc.