À quel âge passe-t-on du siège auto au rehausseur ?

En voiture, il est important de se sécuriser à l’aide d’une ceinture de sécurité pour diminuer les risques de blessures en cas de choc. Néanmoins, cela n’est pas toujours optimisé pour un enfant à cause de sa taille. Pour ce genre de cas, les parents utilisent un siège auto ou un rehausseur pour s’assurer de la sécurité de leurs enfants. En vérité, il est plus commode de commencer avec un siège puis passer à un rehausseur.

Pourquoi passer du siège auto au rehausseur ?

Pour rappel, le siège auto et le rehausseur sont deux objets différents. Le premier désigne un mini-siège entier qui possède sa propre forme et son propre système de fixation. Le rehausseur, lui, peut prendre la forme d’un siège auto, c’est-à-dire avec un dos. D’autre part, il peut aussi être constitué d’un petit coussin qui sert à hausser le niveau d’un passager. Dans ce cas-là, le but du rehausseur est de faciliter la fixation et l’efficacité de la ceinture. Généralement, un siège auto est plus cher qu’un simple rehausseur gonflable. De plus, le siège auto semble plus difficile à emporter et à installer. Toutefois, il reste la seule solution efficace pour un passager de petite taille. Bref, pour emmener un bébé ou un petit enfant en voiture, il est fortement recommandé d’utiliser un siège auto. Puis, quand il grandit, on peut passer à un simple rehausseur.

un bébé qui dors dans son siège auto

Comment savoir l’âge du passage ?

Du fait que tous les enfants ont leurs propres croissances, il est difficile d’avoir un âge précis. Par contre, les spécialistes suggèrent de se référer à la taille. Il est dit qu’un rehausseur peut bien servir à un enfant de plus d’un mètre cinquante. Certains enfants atteignent cette taille à l’âge de 10 ans, d’autres à 15 ans.

Découvrez aussi les articles sur les poubelles à couches et sur le bain de bébé

L’intérêt d’un rehausseur

À part son prix, le rehausseur a d’autres avantages, comme sa mobilité. En effet, il existe maintenant des modèles gonflables faciles à transporter, consultez-les sur https://www.siegeauto.biz/rehausseur/. L’enfant peut l’emmener n’importe où. Il suffit de gonfler l’article, de l’installer et de fixer la ceinture de sécurité.