Comment enlever les mauvaises odeurs sur une serviette de bain ?

Les serviettes de bain sont des accessoires indispensables pour le maintien de l’hygiène corporelle. De ce fait, il est tout à fait normal de bien les entretenir en évitant toute sorte d’odeur nauséabonde qui pourrait les infester. Toutefois, il n’est pas toujours évident d’avoir la bonne méthode pour les combattre. Voici pour vous quelques conseils pour y parvenir.

Laver la serviette au vinaigre blanc

Pour lutter contre les mauvaises odeurs, il est recommandé de laver la serviette avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate de sodium. Pour le faire, vous aurez besoin de quelques ingrédients. En effet, il vous faudra au moins 250 ml de vinaigre blanc et 180 g de bicarbonate de soude.

Pour procéder au lavage, il vous faut mettre la serviette dans une machine à laver. Programmez la machine à une température de 90 degrés C. ensuite, mettez le vinaigre blanc dans la machine. Surtout, n’y ajoutez aucun autre produit destiné au lavage de vêtement.

Lancez un cycle de nettoyage et ajoutez le bicarbonate après la fin du cycle et relancez encore la machine. Pour finir, séchez la serviette dans le sèche-linge ou au soleil après le dernier cycle de lavage.

Découvrez un modèle de serviette de bain conçue spécialement pour les bébés.

Faire usage d’un mélange de lessive avec de l’eau chaude

Cette option est une seconde possibilité si vous n’avez pas réussi à éliminer les odeurs avec la solution du bicarbonate de soude. Mettez dans une grande bassine au moins 100 g de lessive à l’oxygène actif. Par la suite, il faut y ajouter de l’eau chaude. Mélangez le tout pour réussir à dissoudre la poudre.

Plongez la serviette dans le liquide pour qu’il s’en accommode bien. Il sera ensuite question de laisser pendant 48h la serviette dans le liquide. Passez ensuite la serviette à une machine à 90 degrés C. l’odeur présente sur votre serviette sera éliminée une fois que toutes ces étapes seront accomplies.

Apprenez à nouer votre serviette autours du corps en suivant cet URL.

Quelques produits à ne pas utiliser.

Dans le processus de lavage de votre serviette, vous devez savoir qu’il y a des produits que vous ne devez pas utiliser. Au nombre de ces produits, nous avons l’eau de javel. En effet, ce produit détériore la douceur du tissu ayant servi à la conception de votre serviette. De plus, cela favorise le dépôt de produit chimique au niveau des assouplisseurs. Les produits chimiques à leur tour favorisent la formation des moisissures. Il en est de même pour les microbes provoquant les mauvaises odeurs.

En conclusion, vous devez retenir qu’il existe des produits qui sont favorables au nettoyage des serviettes de bain, et d’autres qui n’y sont pas favorables. Nous vous recommandons de suivre les différentes indications données pour réussir le lavage. Les mauvaises odeurs ne peuvent faire bon ménage avec votre serviette si vous savez vous y prendre.

C’est à cette problématique que nous avons essayé de répondre à travers cette présentation. Les microbes et les moisissures sont très sensibles à toute substance destinée à les éliminer. N’hésitez donc pas à prendre les précautions nécessaires pour y arriver.

A lire aussi : Notre guide d’achat sur les bouilloires.