La fierté d’être maman

Etre maman, ce n’est pas si facile que ça en a l’air, seulement, un enfant qui appelle maman est l’une des fiertés d’une maman. Quand on est maman, on porte cette fierté en nous.

Une mère, c’est tout le temps une fierté

Beaucoup de femmes ont honte de rester à la maison et de se faire appeler « Une femme au foyer ». Tout d’abord, il y a des femmes qui n’ont pas du tout de foyer jusqu’à ses 50 ans, alors avoir un foyer pour une mère est une fierté. Donc, le fait d’arrêter de travailler et s’occuper de son foyer est une partie de la vie d’une femme. Dès le mariage de sa fille, les parents sont fiers de ce qu’ils ont accompli. Et puis quand les petits enfants arrivent, c’est encore plus extraordinaire. Ensuite, la décision d’arrêter de travailler est cruciale, mais c’est tout d’abord l’idéale. C’est vrai que le souci de se retrouver toute seule sans emploi est toujours le souci de la femme, mais d’une part, il y a tellement beaucoup de travail à domicile maintenant. Donc rester à la maison, s’occuper de sa famille, avec un complément de revenu est un grand atout pour une femme.

Elle est fière même avec son corps déformé

Il est logique qu’après l’accouchement, le corps d’une femme change. Elle a un peu de rondeur au niveau des hanches, et puis sur la poitrine. La garde-robe change et on est maman. Pour beaucoup de femmes, elles n’acceptent pas ce changement de corps, elles ne désirent même pas que son ventre gonfle. Et là, c’est vraiment terrible de vivre avec une femme qui n’est pas heureuse dans sa situation. C’est drôle, mais une femme doit être fière de ses vergetures au ventre. Elle est fière parce qu’elle a porté une vie dans son ventre. Les fesses changent également, et c’est vrai qu’il faut du temps pour vivre avec ses fesses imparfaites, mais c’est aussi une fierté d’être femme. A la fin, être une femme est la plus belle des vies sur terre.

Enfin, voir comment nos enfants grandissent, c’est une fierté, et puis on sait qu’ils ont toujours besoin de nous ado, adultes et maman à leur tour.

Lire :Après ma grossesse, je me suis remise au sport… et avec bébé ! / 5 astuces pour tenir son régime