Pourquoi faire du vélo elliptique ?

Les exercices sportifs sont nécessaires pour un bon maintien de l’organisme. D’ailleurs, divers équipements sont mis à la disposition des passionnés pour de bonnes pratiques. Au rang de ceux-ci, le vélo elliptique. Cet équipement est aujourd’hui l’incontournable des salles de sport au regard de ses fonctionnalités et de ses nombreux atouts. En effet, il est très facile à faire, recommandé pour la perte de poids, idéal pour développer les muscles cardiaques, faire du sport en protégeant ses articulations et surtout très pratique.

Facile affaire

Contrairement aux sports sélectifs, tout le monde peut s’adonner au vélo elliptique. Sa pratique ne nécessite aucune compétence particulière comme c’est le cas pour la gymnastique, le foot, le trekking. Autant les débutants que les professionnels peuvent en faire usage pour une forme physique meilleure. D’ailleurs, il en existe pour tous les prix et en gammes très variées selon les fonctionnalités et les objectifs d’entrainement de chaque utilisateur.

Le vélo elliptique pour vos objectifs de minceur

vélo elliptique

Le vélo elliptique fait travailler 80 % des muscles du corps pendant d’une session. En effet, lors du pédalage, les muscles se trouvant au niveau des jambes, ceux du tibia et des mollets sont sollicités gagnant ainsi en puissance. De même, la poussée des poignets permet le développement des muscles pectoraux, abdominaux, lombaires, les biceps et les triceps. Ce faisant, ces derniers absorbent les graissent contenues dans le corps. Pour perdre du poids, vous pouvez soit choisir le HIIT méthode, très intensive pour obtenir des résultats plus rapides. Bien évidemment, il faudra un peu forcer sur la résistance. Cependant, si exécutés régulièrement pendant deux à trois séances de 30-40 hebdomadaires, les résultats commencent par se faire ressentir au bout d’un mois d’entrainement.

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Le vélo elliptique pour développer les muscles cardiaques

Le vélo elliptique permet de gagner en souffle et ainsi donc de développer une bonne endurance. IL suffit pour cela de choisir un programme d’entrainement classique, axé sur la vitesse et non sur la résistance. L’on peut ainsi perdre jusqu’à 500 ou 800 kcal en une heure d’entrainement. Non seulement les muscles du cœur se trouvent fortifiés à travers cette méthode, mais encore les graisses contenues dans les cuisses, les abdomens se font absorber, laissant progressivement place à un corps de rêve.

Le vélo elliptique pour protéger ses articulations

vélo elliptique

Pour une totale protection de vos articulations, le vélo elliptique s’érige en maitre. Les mouvements de pédalage sont fluides et agréables à effectuer, très peu agressif donc pour les articulations. Cette raison est d’ailleurs ce qui fonde le choix de cet équipement pour les séances de rééducation. De même, les personnes fragiles de genou et les personnes âgées peuvent s’en servir en toute sécurité.

Très pratiques

Le vélo elliptique est un véritable gage de liberté. En effet, il n’est plus question de constamment s’abonner en salle de sport ou d’avoir à faire ses séances en présence d’une foule de sportifs. Désormais, les vélos d’appartement existent, permettant de faire des séances à domicile dans l’intimité de votre salon, même devant une émission télé. De plus, certains modèles sont équipés de roulettes facilitant leur déplacement et d’autres, encore plus modernisés, sont pliables, offrant ainsi la possibilité d’économiser pas mal d’espace – voir des analyses complètes  sur mon site comparatif.